A propos

Le Comité de Quartier des Fontanelles est une association créée en 2002, par des habitants de ce quartier de Castanet-Tolosan en Haute-Garonne, afin de participer à la vie active, sociale, culturelle, économique et sportive y compris proposer des animations et festivités.

Le CQF organise donc, des manifestations, des rencontres, des discussions et toutes actions capable de créer de la convivialité et de la solidarité entre les membres de l’association.

Les principales activités ces dernières années furent la mise en place d’un SEL : Système d’Échange Local, de l’organisation de la fête de la musique, de rendez-vous ponctuels autours d’une chasse aux œufs de pâques pour les enfants, de nettoyage du quartier, et quasi-mensuellement d’un apéro-repas-partagé sans oublier la Castagnade d’automne pour tous.

Aujourd’hui l’association ouvre ses portes à tous les habitants de Castanet-Tolosan mais aussi aux communes alentours dont les nouveaux membres se sentent en adéquation avec les objectifs du CQF.

De plus, inscrite sur son territoire, l’association a été sollicitée par la commune pour aider à la création et la mise en place d’un jardin partagé dans le parc des fontanelles, non loin de la piste de bi-cross. Un nouveau projet pour notre association ? Il n’en fallait pas plus pour nous mobiliser et participer à ce nouveau lieu de convivialité, de partage, d’échange qui sont les valeurs de l’association, mais aussi, ne l’oublions pas, de jardinage !

Ce site internet, se veut une porte d’entrée pour vous expliquer qui nous sommes, ce que nous aimons faire et un portail de services autour du SEL dont une page lui est consacrée sur ce site.

Bonne visite.